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Glossaire

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P

Terme Définition
P.N.D.

PND : Pli Non Distribuable. Derrière ce sigle se cache un amalgame de différents types de courrier... On appelle PND : un courrier dont l’adresse est fausse ou incomplète, un courrier dont l’adresse est bonne mais le destinataire inconnu un courrier dont le destinataire a été connu mais a déménagé depuis longtemps (source : La Poste)

Pige

Recherche et stockage des communications réalisées par les enseignes concurrentes (pages presse, mailings, e-mailing, tracts...).

Plan fichiers

Le plan fichiers détermine le ou les fichiers qui seront loués ou achetés pour réaliser les différentes opérations de marketing direct. Cette phase de l'élaboration d'une campagne de mailing, d'e-mailing, de fax-mailing ou de marketing téléphonique est déterminante car outre la qualité du produit, son prix et la pertinence de l'offre, c'est le fichier qui va largement contribuer à son succès. Il est recommandé d'élaborer un plan fichiers par ligne de produit voire par produit.

En savoir plus en lisant l'article: Le plan fichier

Plan médias

Le plan médias défini, de préférence pour une année, et pour chaque produit ou ligne de produits, le ou les types de techniques de M.D., les supports pour les annonces-presse, qui seront utilisés pour les différentes actions de communication : création de trafic, ventes directes ou indirectes, promotion des ventes, lancement de produits, fidélisation des clients. Il défini aussi les dates de réalisation des opérations, leur fréquence, le programme des formations, le budget à provisionner...

Produit brun

Produit du rayon électroménager de loisir (téléviseur, magnétoscope, hi-fi, radio…). « Brun » tout simplement parce que leur habillage – auparavant essentiellement en bois – utilisait cette couleur. Aujourd’hui, le noir et le gris prédominent pour l’ensemble de ces produits.

Prospect

Désigne un acheteur potentiel, une personne que l'on cherche à transformer en client. Il est un état intermédiaire entre le suspect et le client. Personne, qui, de part son profil, ces centres d'intérêts, les produits qu'elle achète... est susceptible d'acheter l'un de vos produits.

Prospection

Désigne une action de marketing direct ayant pour objectif de conquérir des nouveaux clients. Aussi appellée opération de recrutement.

Publispostage

Cf. mailing

 


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