Enrichir vos données

Enrichir vos données et générer plus de points de contacts

L’enrichissement d’un fichier clients permet de retrouver les données (ou datas) manquantes de contact afin de mettre en place des stratégies de prospection et de fidélisation . Il peut s’agir de numéros de téléphone, d’emails ou d’adresses postales. Nos sources d’enrichissement sont mises à jour mensuellement et nous disposons de plus de 50 millions de données Optin.  Notez que pour les emails seul un fichier clients peut être enrichi et il faut proposer la désinscription (optout) avant toute autre opération, prestation que nous incluons dans l’offre d’enrichissement.

Téléchargez ici notre guide pratique de l’enrichissement de fichiers

L’email appending, comment ça marche ?

L’email appending consiste en une action d’enrichissement de données par l’ajout d’adresses email dans un fichier clients initialement non renseigné à ce niveau. Nous croisons vos données avec les informations en notre possession. Nous pourrons ainsi identifier chaque contact de manière fiable. Les données sont ensuite intégrées dans le fichier à enrichir.

Nous procédons ensuite à l’envoi d’un emailing d’opt out afin de proposer à chaque destinataire de recevoir ou non les communications électroniques de votre marque. Seuls les emails des contacts ayant accepté de recevoir vos communications vous sont livrés et facturés. Lors du premier shoot vers ses nouveaux contacts, nous vous conseillons d’envoyer une communication de type newsletter informative avant de mener des actions plus promotionnelles.

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Enrichir son fichier en téléphone mobile ou fixe

Nos bases de données nous permettent d’enrichir vos fichiers en mobile ou fixe. Comme pour l’email, nous matchons vos données et les nôtres pour retrouver un maximum de données manquantes. Avant livraison et avant utilisation, un passage Bloctel sera nécessaire. il peut s’agir d’un fichier de particuliers mais aussi d’un fichier entreprise . Dans une démarche marketing multicanal btc ou btb, la donnée téléphone a toute son importance notamment si la qualification des leads se fait au téléphone et si vous faites prendre des rendez-vous pour des vendeurs terrain ( Vente Directe). En Drive to store, le SMS est par ailleurs très intéressant.

Enrichir avec des données secondaires

Outre le téléphone, l’adresse postale ou l’email, un fichier peut aussi être enrichi avec des informations secondaires qui ont toute leur importance comme les civilités, le sexe si le prénom est présent (hors prénoms mixtes), ainsi que l’âge moyen (score prénom). Ses données vous permettront de mettre en place un process de marketing automation performant. Nous pouvons enrichir aussi en données très pointues et sur mesure comme la présence ou non d’une piscine à une adresse . Vous aurez ainsi un CRM très renseigné avec des données enrichies vous donnant des outils supplémentaires de fidélisation clients

Pour optimiser vos opérations de réactivation d’anciens clients, nous avons aussi la possibilité de toper les clients qui ont été actifs chez d’autres annonceurs récemment. Cela vous permettra de pouvoir réinjecter ces clients qui sont presque à nouveau des prospects dans un plan fichier et de leur réserver une offre exceptionnelle ou saisonnière.

Sur des données de professionnels (BtoB), nous pouvons enrichir avec toutes les données de la base Sirène, que le SIRET soit déjà présent ou non (après « sirétisation »).

Enrichissement de base de données : une opération indispensable

Ce service peut améliorer sensiblement l’efficacité des communications ou opérations marketing de la plupart des entreprises qui réalisent des campagnes marketing omnicanal. Vente en ligne, envoi de catalogue ou télémarketing, toutes les sociétés ont intérêt à disposer d’un maximum d’informations sur les clients, que ça soit du BtoC (particuliers) ou du BtoB (entreprises et professionnels) afin de pouvoir toucher les clients sur un maximum de canaux, mais aussi afin de cibler le plus finement possible.

Voici un cas d’usage qui permet à plusieurs de nos clients d’augmenter les paniers moyens : en enrichissant avec le numéro de téléphone, l’adresse d’un client très récent, nous permettons à l’annonceur de mener des opérations de ventes additionnelles en proposant au client de bénéficier d’une offre spéciale sur une autre gamme de produits ou de services . Dans cet exemple, il y a un autre avantage : comme la livraison n’a pas encore été effectuée, le contrat (de la vente) entre le client et l’annonceur est considéré comme “en cours”, et donc le traitement Bloctel n’est pas obligatoire.

L’enrichissement de votre base de données, une opération à réaliser de manière régulière.

Enrichir régulièrement votre fichier permettra d’utiliser différents canaux de communication dans une optique multicanale de vos actions et donc d’augmenter leur performance, par exemple, par des opérations de couplage print + web + SMS. En fonction du volume des données et de leur exploitation, nous recommandons d’enrichir vos données entre 1 et 4 fois par an, mais dans le cadre de ventes additionnelles, il faut réaliser des enrichissements quotidiennement.

La connaissance clients, le nerf de la guerre

Bien connaitre vos clients et pouvoir les contacter de différentes manières fait partie intégrante d’une stratégie commerciale efficiente pour votre entreprise. Que ce soit pour digitaliser vos activités et emmener progressivement vos clients vers votre site e commerce pour effectuer leurs achats, mener une opération de cross selling ou faire venir vos clients dans vos magasins, il est important de disposer d’informations de qualité et ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

Dans le cadre d’une opération de prospection BTB OU BTC, les données dont vous disposez sur la cible à atteindre sont une des clés de réussite de votre campagne. Il est important de réaliser des traitements et enrichissements réguliers sur vos fichiers. Que ce soit pour vos opérations de mailing postal ou email, il vous faut être sûrs de toucher à la bonne adresse vos cibles et pour se faire la donnée de qualité est primordiale. Si vous souhaitez enrichir votre CRM pour pouvoir mener des actions plus pointues en terme de marketing automation, l’enrichissement de votre base est un solution facile à mettre en place et sans risque puisque vous ne payez que la data réellement enrichie. Vous aurez ainsi à votre disposition des profils exhaustifs pouvant être touchés par différents canaux. Chez Itl , nous disposons de tous les outils pour vous permettre un enrichissement optimal. Nous sommes à votre disposition pour réfléchir ensemble à la meilleure façon d’envisager l’enrichissement de vos bases de données et vous établir un comptage et devis sans engagement.