Avec des opérations multicanales

La fidélisation, le nerf de la guerre

Garder ses clients, les faire recommander, en faire des ambassadeurs de votre marque, voilà bien les objectifs communs à tous les acteurs du commerce, en ligne, en rétail ou en VPC print.En dehors de la segmentation de votre ficher et de son scoring, il va vous falloir déterminer les meilleures combinaisons de canaux possibles pour fidéliser.

Les habitudes de consommation, les modes d’achat vous aideront à définir les meilleures combinaisons possibles de canaux, avec bien entendu un facteur déterminant : posséder la donnée. Après avoir déterminer vos objectifs, il vous faudra peut- être penser à l’enrichissement de vos datas.

Définir le bon mix et le bon rythme

Vous faut-il communiquer avec vos clients uniquement par voie digitale. Y ajouter du print dans les moments forts de l’année ? Leur envoyer des SMS dans le cadre d’offres promotionnelles à saisir ? C’est bien parce qu’il n’est pas si évident de définir une stratégie efficiente que nous vous accompagnons dans la mise en place d’un plan marketing de fidélisation adéquat.  

Notre équipe d’experts de la data et du conseil stratégique concevront avec vous le plan de fidélisation en fonction du score RFM de vos clients mais aussi des KPI de vos dernières opérations.

A titre d’exemple, après analyse de la data, il est apparu évident et primordial pour un pure player, d’envoyer plusieurs fois par an, un catalogue à ses clients.

Pour d’autres acteurs, prévenir par e-mails ses clients de l’arrivée prochain d’un courrier important a multiplié par 1,5 les taux de retour.

D’autres ont décidé de prendre des nouvelles de leurs clients par téléphone pendant la crise sanitaire. Appréciant la démarche, leurs clients ont passé une commande.

Et le marketing automation ?

Notre travail d’expert marketing est loin d’être terminé lorsqu’un individu devient un client. Pour la plupart des secteurs, la valeur réelle s’obtient en entretenant et en renforçant les liens avec vos clients dans le temps.

Après une analyse de vos besoins de la maturité de votre structure à passer à l’automatisation de votre marketing, notre équipe est en mesure de vous accompagner dans le choix d’un outil qui répond à vos attentes et vos besoins. Chaque outil a ses fonctionnalités propres. Rien ne sert de choisit un outil surdimensionné si votre objectif est avant tout d’envoyer des emails de manière automatique, à des moments donnée et de créer des pages de destinations ou des formulaires.

Fidélisez efficacement avec des opérations multicanales

Découvrez ici comment le multicanal peut vous permettre de rester en contact avec vos clients de manière performante

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