Normalisation des données

Que votre fichier client soit composé d’une population de seniors ou plus jeunes, il s’érode naturellement du fait des migrations de population ou de la mortalité. Il est donc nécessaire d’une part de le régénérer constamment par des actions de recrutements, et d’autre part, de le nettoyer de ses Plis Non Distribués (PND, ou ancienne NPAI).

Il vous faut donc garantir une haute qualité intrinsèque de vos adresses, soit par des corrections ponctuelles via des traitements informatiques automatiques, soit par des corrections en temps réel lors de la saisie.

La Poste estime à 1/3 le taux de PND engendrés par des adresses mal libellées.

Notre solution : la Restructuration, Normalisation et Validation Postale (RNVP) de votre fichier client.

ITL vous propose son expertise dans ces différents traitements qui vont :

  • positionner correctement les données selon la norme AFNOR de l’adresse
  • vérifier l’exactitude de l’adresse par comparaison aux référentiels postaux officiels de La Poste, le tout grâce à un outil agréé par le Service National de l’Adresse, filiale de La Poste.
  • marquer les déménagés et vous restituer la nouvelle adresse

Communiquer avec des données propres et qualitatives

Toute entreprise qui souhaite prospecter des nouveaux clients via des actions de marketing direct et qui souhaite garder une relation de qualité avec leurs clients lors d’opérations de fidélisation se doit d’utiliser des données normalisées.

La bonne fréquence pour faire un RNVP

Idéalement, avant toute opération marketing de fidélisation et mise en location de vos adresses postales, vos données doivent être normalisées, rien que pour que les tous derniers référentiels postaux soient utilisées. Mais il est aussi important que les adresses soient correctement saisies dès la création dans votre logiciel de gestion; des logiciels d’aide à la saisie existent et permettent aussi d’accélérer la cadence de saisie.

Qui est concerné ?

Les entreprises qui souhaitent prospecter des nouveaux clients ou en réactiver d’anciens, par des opérations marketing avec des coûts optimisés le plus finement possible.

Quand réaliser ces traitements ?

Avant toute opération marketing d’envoi de communication sur le canal postal.

Vous n’avez pas le temps ?

Nous vous recontactons.

En renseignant votre numéro de téléphone, vous acceptez d'être recontacté par ITL et vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

ITL

Oups, votre navigateur n’est pas à jour et vous pourriez rencontrer des problèmes de navigation sur le site.

Suivez un de ces liens pour y remédier :

Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft Edge

Vous pouvez également nous contacter par email : info@itl.fr