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Glossaire

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L

Terme Définition
L.C.E.N. (Loi sur la Confiance dans l'Ec

Loi française, adopté le 8 janvier 2004 cherchant à cadrer l'économie numérique. Elle établit entre autres une responsabilité aux FAI vis à vis du contenu diffusé par leurs clients. La LCEN a pour principal objectif la transposition de la Directive européenne 2000/31/CE du 8 juin 2000 sur le commerce électronique. Cette loi vise également à transposer en partie la Directive européenne 2002/58/CE du 12 juillet 2002 sur la protection des données personnelles dans les communications électroniques. A l'origine LSI (Loi sur la Société de l'Information), couramment appelée LEN (Loi sur l'Economie Numérique), elle a été baptisée LCEN afin d'y rajouter la notion de " confiance " dans l'espace numérique.

Liste Robinson (Stop Publicité)

Cette base de données créée et gérée par l'Union Française du Marketing Direct depuis 1978, recense les personnes qui ont demandé à ne plus recevoir d'offres commerciales par mailings. Ce fichier est la disposition des membres de cet organisme afin qu'ils puissent identifier ces personnes et les "supprimer" de leur base de données marketing. Pour être en conformité avec le code de déontologie du marketing direct, toute société réalisant une campagne auprès de prospects doit s’assurer que ceux-ci ne figurent pas sur la liste Robinson.

 


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