Géomarketing

ITLGEO® – solution de géomarketing

Sur quelles données un logiciel de géomarketing  se base-t-il ?

L’Insee a découpé les zones habitées de France en carreaux de 200 mètres par 200 mètres afin qu’ils puissent être exploités par un logiciel de géomarketing. Notre solution SCoréo®est basée sur les statistiques de ces carreaux ; nous avons développé une solution en ligne qui permet de visualiser non seulement les carreaux sur une carte de France, mais également d’y superposer les segments et sous-segments de SCoréo®. Cette solution de géomarketing permet de transformer des données statistiques en quelque chose de visuellement compréhensible. Il est alors très facile de différencier les carreaux à haut revenus et les zones à logements verticaux, ou d’isoler les zones à tendance « seniors » grâce à cet outil de géomarketing.

ITLGEO permet aussi de télécharger un ou plusieurs fichiers d’adresses et de voir se matérialiser la position de chaque adresse sur la carte avec une couleur différente pour chaque fichier. Par superposition des carreaux colorisés selon leur profil SCoréo®, on sait alors dans quel type de zone sociodémographique se trouve l’adresse. De plus, un survol des carreaux détaillera les statistiques de cette zone (type d’habitation, nb de ménages, revenus, âge, etc…), et il est même possible d’afficher les statistiques internes à votre fichier client (chiffre d’affaire, nombre de commandes, date de dernier achat, etc…) 

ITLGEO vous permettra également de définir une zone de chalandise autour d’un point donné et de vous afficher le potentiel de consommation en euros par secteur de consommation (mobilier, restauration, …). Cette fonctionnalité vous aidera à mieux connaître votre zone de chalandise au tout d’une boutique et peut aussi vous aider à définir l’emplacement de votre prochaine boutique. 

ITLGEO : un outil de géomarketing souple et mobile

Lors de la préparation des tournées des vendeurs à domicile afin de leur éviter d’aller dans des rues hors profil de la clientèle recherchée, ITLGEO sera plutôt utilisé sur un ordinateur équipé d’un navigateur, mais en bon outil de géomarketing, ITLGEO fonctionne également en mobilité. Il permet, par exemple, de matérialiser la position des clients/propects et de les distinguer par un code couleur, afin qu’un vendeur présent dans un secteur en prospection puisse très facilement détecter un client existant dont une visite pourrait mener à une nouvelle affaire

Analyser vos données en déterminant précisément où sont mes clients

Savoir dans quels quartiers vivent vos clients vous donnera des informations pertinentes pour toute nouvelle opération d'acquisition

Mieux analyser son fichier client grâce au Datamining

Mieux connaitre son client

Mieux visualiser ses données

Mieux piloter son activité

ITL

Oups, votre navigateur n’est pas à jour et vous pourriez rencontrer des problèmes de navigation sur le site.

Suivez un de ces liens pour y remédier :

Google Chrome Mozilla Firefox Microsoft Edge

Vous pouvez également nous contacter par email : info@itl.fr