Mieux connaitre ses clients

SCOREO®

Score + Comportement = SCoréo®

L’approche par le score

Définir un profil client à l’aide de scores par datamining n’est pas nouvelle. Cette approche est mise en œuvre par de nombreux opérateurs du marketing, mais bien souvent les fichiers sur lesquels portent habituellement le profilage (souvent des mégabases ou de simples annuaires) n’ont aucun comportement d’achat homogène pourtant indispensable à la réussite de toute opération marketing, notamment dans le marketing direct.

Notre solution « Score + Comportement = SCoréo® » permet désormais d’apporter une bouffée d’oxygène en dopant les résultats des fichiers moyens mais présentant de bons potentiels. SCoréo® permet non seulement d’améliorer les taux de retours, mais aussi le montant moyen de commande et générer des clients qui vont mieux fidéliser.

Data mining marketing pour définir le profil de vos clients

SCoréo© permet de segmenter un fichier de clients en 9 segments et 52 sous-segments. Il met en avant les caractéristiques des clients et prospects en fonction de leur adresse physique grâce aux données statiques de l’INSEE, notamment les carreaux. Ces 52 sous-segments calculés sur un fichier donné vont ensuite être comparés à leur représentativité au sein de la population française, et on en déduira quels segments sont surreprésentés ou sous-représentés. La dernière étape consiste à comparer ces profils à notre pool de fichiers marketing pour y détecter ceux qui ont le profil le plus proche et donc d’en tirer le maximum de potentiel grâce au datamining.

Data mining : Qui est concerné ?

Les entreprises de secteurs divers, comme la vente à distance ou la vente directe, sur n’importe quel canal de distribution et canal de campagne marketing ou de communication.

Data mining : en amont de vos campagnes d’acquisition et de fidélisation

Cet outil développé par ITL permet d’exploiter tout le potentiel de votre fichier clients pour rendre vos actions d’acquisition plus efficaces par un meilleur ciblage. Cette étape intervient en amont de vos campagnes d’acquisition mais aussi de fidélisation

Analyser mes données en connaissant mieux mes clients

Découvrez ici comment une bonne analyse de son fichier client peut vous aider dans vos campagnes d'acquisition futures et votre stratégie de fidélisation

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