L’asile Colis

ou comment insérer des flyers dans les colis d’autres entreprises non concurrentes

100 % de délivrabilité qui dit mieux ?

Parmi tous les dispositifs médias et les stratégies de développement marketing , l’asile colis est un moyen facile et accessible pour toucher vos cibles et vos futurs clients avec 100 % de délivrabilité. En effet, votre message arrive directement au domicile des personnes à un moment privilégié et attendu, l’ouverture d’un colis et la découverte de sa commande. Chez ITL, nous l’appelons le cheval de Troie car il passe tous les obstacles sans difficulté pour diffuser votre message à coup sûr. Nous pourrions tout aussi bien l’appeler Co voiturage. Vous avez acheté à distance et vous découvrez des encarts et des échantillons qui sont susceptibles de vous intéresser, voici le principe global de l’asile colis.

L’arrivée de l’asilage colis date du début de la VPC, même si certains pure players pensent le découvrir aujourd’hui. Chez ITL, ce ne sont pas moins de 5 millions de messages qui sont asilés chaque année. Avec le confinement, ce média est revenu sur le devant de la scène avec le boom des colis et de l’e-commerce français.

Comment fonctionne l’asile colis ? 

Le principe de l’asilage colis est d’insérer dans un colis d’une société de VAD non concurrente, un document mettant en avant vos produits ou vos services . L’asile colis est utilisé comme un média en BTC et est un excellent support de publicité. Il peut aussi s’intégrer à une prospection en BTB pour cibler des entreprises.

Le principal avantage de l’asile colis est qu’il permet de toucher de manière certaine des acheteurs de produits et services à distance. Il permet également un ciblage comportemental selon le type de produits achetés par le destinataire du colis. Le ciblage peut aussi être géographique dans certains cas.

Les étapes clés d’une campagne d’asilage colis réussie :

Etape 1 : Comme dans toute stratégie marketing, il vous faut réfléchir précisément à votre offre et à vos cibles. Bien définir sa cible et ses appétences vous permettent d’opter pour les colis les plus performants. en fonction de vos prospects et de leurs profils . ITL sera en mesure de vous établir une proposition adéquate.

Etape 2 : Concevoir son document de communication. Ce n’est pas toujours un exercice simple notamment pour des pure players. Il faut réfléchir à l’offre et au CTA comme on le ferait en publicité digitale. CTA qui sera soit flashable (QR Code) soit facile à insérer dans un champ code PROMO. Le support est le reflet de votre société. La mise en page, le papier, tout a son importance. Nos équipes peuvent vous y aider

Etape 3 : Tester. Oui l’asile colis c’est aussi du test and learn. Nous recommandons de faire un premier test sur une quantité minimale de 10 000 asiles afin de pouvoir comparer plusieurs colis et leurs performances.

Etape 4: Mesurer, adapter, généraliser. Grâce au code promo ou au QR code, vous serez en mesure de déterminer les commandes provenant de vos campagnes. Nous constatons généralement des taux approchant les 1 % de taux retour. Certains de nos clients ont intégré l’asile colis dans leur stratégie d’acquisition annuelle depuis de nombreuses années.

Les avantages de l’asile colis

Les avantages de l’asile colis sont nombreux. Plus facile à mettre en oeuvre qu’une opération postale, il permet aussi à un pure player de se lancer dans le print de manière simple et efficace. L’offre est large et pointue, ce qui permet d’établir des stratégies asiles colis pertinentes sur le long terme.

Et si en tant que e-commerçants, vous ouvrez vos colis à d’autres sociétés ce sont de coûts de livraison rentabilisés et aussi un accès privilégié au marché de l’échange. Car oui, des asiles colis s’échangent. Un partenariat gagnants gagnants se met en place entre différents partenaires. Nous nous chargeons de la mise en relation, de la gestion des balances d’échanges, et vous n’avez plus qu’acquérir de nouveaux clients . .

Asile colis, ce qu’il faut retenir 

  • Coût réduit par rapport à la location de fichiers d’adresses postales
  •  Récence de l’adresse et client actif : certitude à 100%
  • 100% de la cible est atteinte
  • Non-concurrence sur le domaine d’activité, voir exclusivité totale possible
  • ROI (comme toute action de marketing direct…)
  • Caution de la marque asileuse
  • Moment privilégié de découverte du message

L’asile colis, en conclusion

L’asile colis s’intègre à une stratégie de vente à distance qu’elle soit 100 % digitale ou multicanal.
L’asilage colis permettra à votre entreprise, que ce soit sous la forme d’un flyer ou d’un mailing sous enveloppe, de mettre avant votre produit grâce à un support qui a fait ses preuves.
Les coûts d’envoi sont peu élevés et la distribution de vos flyers sont 100 % assurés.
Vous pouvez penser votre flyer comme un outil multicanal, en y ajoutant un numéro de téléphone par exemple et un code promo pour faciliter la vente en ligne.
Nous mettons en relation acteurs vadistes de l’asile colis et annonceurs pour créer des synergies et des partenariats pérennes avec un vision Roiste..

Tout savoir sur l’asile colis et découvrir nos partenaires asileurs sur notre site dédié : asile-colis.fr

ITL

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