DataNews, Par ITL
DataNews Par ITL
Fermer

Sélectionnez un sujet

  • #Chez ITL (1)
  • #Mécenat (2)
  • #Data Marketing (3)
  • #Culture print Annuler
  • #Marketing direct (1)
  • #Qualité & Gestion data (4)
  • #Billets d'humeur (4)
  • #Success stories (2)

Mots clés

retour sur itl.fr
DataNews, Par ITL
DataNews Par ITL
  1. Page d'accueil
  2. Culture Print

Culture print

Les dernières actualités, 30 septembre 2023

5 articles disponibles

Camille (80 ans) et DIVERTO : une histoire qui se termine ?

Camille 80 ans n’aime pas Diverto. Depuis plus de 40 ans que j’opère dans le marketing direct et la VPC, la réception du TV MAG avec mes DNA du vendredi a toujours été un moment incontournable pour prendre le pouls du marché. Le pouls du marché Les annonceurs qui étaient présents et dont la publicité […]

Paul Adam
· 28 février 2023
3 minutes de lecture

Plus de place dans les boites aux lettres pour les messages adressés

Cela n’aura échappé à personne, Leclerc a annoncé l’arrêt de ses prospectus toutes boites (ou ISA, Imprimés sans adresse) à l’automne prochain. Cora est passé à l’acte le 10 janvier dernier et Carrefour réduira les siens de 40% cette année et 80% en 2024. Les autres distributeurs y songent. Chouette : cela nous fera de la […]

Paul Adam
· 27 janvier 2023
3 minutes de lecture

La Maison Fortwenger se lance dans la VPC postale

Nous vous en avions déjà parlé. L’accompagnement du fabricant de pains d’épices alsacien Fortwenger dans le développement de son activité VPC se révèle être une passionnante aventure. Nous avons dans un premier temps analysé, scoré et optimisé la segmentation de son fichier pour améliorer les rendements de ses fidélisations à l’aide de son catalogue. Il […]

Marie Brech
· 27 janvier 2023
5 minutes de lecture

ITL édite un livre blanc sur l’asile colis, une mine d’information de plus de 60 pages sur ce canal d’acquisition.

L’asile colis est un canal marketing d’acquisition à part entière, qui a pris un essor considérable depuis la période de confinement et le boom du volume de colis générés par l’e-commerce. Il a semblé utile aux experts… de la rue du Canal d’éditer le premier livre blanc développant de manière aussi exhaustive ce médium pour […]

Marie Brech
· 27 janvier 2023
1 minute de lecture

Le beau fait-il vendre en marketing direct ?

Question préalable : ceux qui « vendent » la beauté, vendent-ils plus ou moins que les autres ? Prenez L’Oréal par exemple… Une première chose est déjà acquise : la beauté se vend bien. Mais cela ne répond pas à la question de savoir si un beau mailing fonctionnera mieux qu’un mailing dont l’aspect visuel aura été sacrifié sur l’autel […]

ITL
ITL
· 3 mai 2021
3 minutes de lecture