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Matchback : attribuez chaque vente au bon canal

Êtes-vous vraiment sûr que toutes les ventes enregistrées par le site Internet sont à attribuer à une newsletter ou Adwords ou du retargeting ?

N'aviez-vous pas envoyé un catalogue, un mailing ? N'aviez-vous pas procédé à une campagne d’asile-colis ou presse il y a peu de temps ?

Aujourd'hui avec la multiplication des canaux de vente et de communication,  il est de plus en plus difficile de mesurer le coût d’acquisition du nouveau client par canal. En effet, le tracking peut être très bien fait sur toutes les actions online, mais qu'en est-il des interactions entre offline et online générées par les médias offline, comme par exemple un mailing papier hyper ciblé ?

Notre solution : le matchback (ou tracking)

Nous comparons toutes les adresses utilisées dans toutes les campagnes de recrutement (mailing, et si possible presse et asile colis) sur une période donnée sur la base des « répondants » qui sont venus grossir le fichier clients et quelle que soit leur porte d’entrée (formulaire, téléphone, boutique, coupon etc).

L'objectif est de réaffecter la vente au bon canal de communication qui a initié la décision d'achat  mais aussi de pondérer l’impact du canal en cas de présence multiple sur différents canaux.

Avec le matchback, mesurez la réelle efficacité de vos campagnes omnicanales.

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Découvrez comment le chiffre d'affaires attribué à une campagne est en réalité 10 fois supérieur

Cliquez sur les tableaux pour les agrandir

Tableau matchback

graphique matchback

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