Deutsch (DE-CH-AT)French (Fr)English (United Kingdom)

Glossaire

Tout | A | B | C | D | E | F | G | H | I | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | W | Z

Tout

Terme Définition
Géomarketing

Technique d'approche du consommateur qui se fonde sur une analyse des territoires, à partir de la connaissance précise des caractéristiques de leur population, des marchés et des zones de chalandise. Elle a pour objectif d'une part l'optimisation des implantations (magasins, forces de ventes...) et de l'autre celle de l'offre commerciale (des enseignes, des marques, des médias,...). Elle participe à la fidélisation de la clientèle, au travers de l'établissement d'une relation privilégiée avec le consommateur grâce à un meilleur ciblage des moyens publi-promotionnels. Le géomarketing s'appuie sur des logiciels spécifiques et peut utiliser des informations issues des bases de données comportementales.

 


ITL - 13 rue du Canal 67203 OBERSCHAEFFOLSHEIM | TEL: +33(0)3 88 77 48 58 - FAX: +33(0)3 88 77 48 55 | info@itl.fr
Une société d’ITL Groupe, Data Solutions depuis 1984