Deutsch (DE-CH-AT)French (Fr)English (United Kingdom)

Glossaire

Tout | A | B | C | D | E | F | G | H | I | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | W | Z

M

Terme Définition
Mailing

Aussi appelé Publipostage, il est utilisé pour adresser à un large public des messages publicitaires, des propositions de vente directe, des invitations...

Marketing Direct

Le Marketing Direct apparenté encore trop souvent, et à tort, au mailing ou la V.P.C., est un ensemble de techniques et de médias qui ont pour objectif d'instaurer une relation commerciale "durable" et "à distance" entre un producteur de produits et de services, un distributeur... et les décideurs d'entreprise ou avec les consommateurs pour le marché du Grand Public.

Marketing mix

Désigne l'ensemble des composantes considérées comme fondamentales sur la stratégie et le positionnement d'un produit. Il comporte traditionnellement quatre éléments : produit (composition, conditionnement), prix, communication (publicité et promotion), distribution.

Marketing Relationnel

Désigne une communication bâtie autour des goûts du client. Comme son nom l'indique, il s'agit de créer une "relation personnelle" entre l'annonceur et son client.

Marketing viral

L’objectif du marketing viral est de stimuler la communication des clients entre eux, que ce soit en ligne, hors ligne ou via mobile. Il est ainsi possible d’obtenir des effets publicitaires et de diffusion énormes à peu de frais. Exemples: Hotmail ou la chasse à la grouse écossaise de Johnnie Walker.

Mise sous pli

Étape qui consiste à insérer les documents qui constituent un envoi à l'intérieur de l'enveloppe porteuse.

 


ITL - 13 rue du Canal 67203 OBERSCHAEFFOLSHEIM | TEL: +33(0)3 88 77 48 58 - FAX: +33(0)3 88 77 48 55 | info@itl.fr
Une société d’ITL Groupe, Data Solutions depuis 1984