Deutsch (DE-CH-AT)French (Fr)English (United Kingdom)

Glossaire

Tout | A | B | C | D | E | F | G | H | I | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | V | W | Z

B

Terme Définition
B.A.T. (Bon A Tirer)

Document remis pour signature par un imprimeur ou un routeur, à une agence de communication ou à un annonceur. Le BAT reprend le document mis à l’impression ou au routage (fax, e-mail) pour une validation par le commanditaire avant lancement de l’impression ou de la campagne.

Benchmark

Le benchmark est une démarche d’observation et d’analyse des pratiques utilisées par la concurrence ou par des secteurs d’activité pouvant avoir des modes de fonctionnement réutilisables par l’entreprise. Le benchmark peut avoir trait à l’observation des pratiques managériales, mais il peut également se faire dans le domaine des pratiques marketing. Il peut être considéré de manière simpliste comme "une pêche aux bonnes idées" ayant comme particularité une vison plus large qu’une pratique de veille concurrentielle dans la mesure ou il ne s’intéresse pas qu’aux concurrents.

Blacklist

Désigne des listes de spammeurs connus, leur IP et /ou leur FAI. Ces listes sont utilisées par les filtres anti-spam pour bloquer tous les messages provenant de ces spammeurs et/ou de leur FAI.

BtoB (Business to Business)

Anglicisme utilisé pour désigner le commerce inter-entreprises, terme utilisé par opposition au commerce de détail.

BtoC (Business to Consumer)

Anglicisme utilisé pour désigner le commerce de détail, terme utilisé par opposition au commerce inter-entreprises.

 


ITL - 13 rue du Canal 67203 OBERSCHAEFFOLSHEIM | TEL: +33(0)3 88 77 48 58 - FAX: +33(0)3 88 77 48 55 | info@itl.fr
Une société d’ITL Groupe, Data Solutions depuis 1984